Top
  >  Nouvelle Zelande   >  Cape Palliser et The Pinaccles : Escapade d’une journée

Cape Palliser et The Pinaccles : Escapade d’une journée

The Sand Pinnacles, Putangirua

Premier arrêt de la journée. Ici, un décor bien plus qu’incroyable qui rappelle le décor de la vallée des morts dans le troisième épisode de la trilogie du seigneur des anneaux. Si vous désirez vous remettre le passage en tête, c’est ici que ça se passe.

The Pinnacles est une formation rocheuse qui s’effrite et qui donne à ce lieu, un décor presque apocalyptique, bien qu’époustouflant. Après une randonnée à l’intérieur de la vallée d’environ une heure, longeant la rivière presque asséchée, nous avons pris le temps de sortir le drone, afin de vous partager la beauté du paysage.

plutôt incroyable non ?

 

Cape Palliser

Cape Palliser se situe à deux heures environ de Wellington. Cet endroit est connu pour être le point le plus au sud de l’île du nord !  Son phare blanc et rouge pourrait nous faire penser à la Bretagne mais une grande colonie d’otaries à fourrure vous fera vite oublier le (joli) paysage ! Ici ce trouve l’une des plus grandes colonies de l’île du nord, de quoi faire plaisir à vos yeux !

Une route de gravier vous indiquera que vous êtes bientôt arrivés et qu’il est temps de ralentir. Vous trouverez probablement des otaries sur la route, dans l’herbe ou… dans les buissons. Une fois garé sur le parking, longez la plage, regardez la colonie, leur façon de vivre. Au loin vous verrez certainement certaines otaries surfer dans les vagues ou encore sauter comme des dauphins. Les amoureux de la faune seront comblés et les photographes ravis de leurs clichés !

Mais surtout faites attention où vous mettez les pieds, on confond souvent les otaries aux rochers. Si le cœur vous en dit ensuite, vous pourrez gravir les 250 marches qui amènent jusqu’au phare. Vous pourrez ainsi admirer une vue en hauteur incroyable.