Top
  >  Nouvelle Zelande   >  Les meilleures choses à faire à Wellington

Les meilleures choses à faire à Wellington

 

Wellington est une ville portuaire, mais aussi la capitale de la Nouvelle Zélande. Ville culturelle et gastronomique, Wellington ne laissera personne insensible. Egalement appelée  » Windy Welly » à cause du vent constant lié à son emplacement, cette ville tournée vers son front de mer n’est que la troisième plus grande ville de Nouvelle Zélande. Il est possible de traverser le centre ville en une demi-heure à pied, ce qui est plutôt pratique.

Wellington fut le point de départ de mon PVT ! Après avoir passé plus de trois mois dans cette ville, je suis tombée complètement sous le charme. 

Je vais donc vous écrire les meilleures choses à faire selon moi lors de votre passage à Wellington !

 

Prendre un brunch et un café au Fidel’s Café

Rien de mieux qu’un brunch pour commencer une journée. Le Fidel’s Café situé sur Cuba Street. C’est selon moi le meilleur café de Wellington, mais beaucoup de locaux sont du même avis que moi. Avec une décoration atypique et colorée, vous aurez envie d’y rester des heures. Ce café aux couleurs du révolutionnaire Fidel Castro mélange un style propre à lui-même, ce qui donne un coté décalé bien sympa. Jusqu’au look des serveurs d’ailleurs, rien n’est laissé de mise et ça donne vraiment du charme à cet endroit. Leurs cafés sont excellents et leur brunch à tomber par terre (avec une préférence pour le «  Fidel Feast ») . Bref, je recommande 1000 fois cet endroit.

 
 
 
 
 
 
 
 
Aller se balader sur le front de mer

En tant que bonne bretonne j’ai choisi cette ville pour la proximité avec la mer. En marchant le long des quais, vous risquez de rencontrer des artistes partageant leur spectacle en échange d’une pièce en face de la mer. Parfois même en faisant participer les passants pour leur plus grand plaisir.

Un piano est mis en libre accès les jours de beaux temps, ce qui permet aux pianistes de partager leur passion dans un cadre apaisant. Si vous vous baladez jusqu’au port de plaisance vous entendrez probablement des cris de bébés manchots attendant leurs parents rentrer de la pêche. Nous les avions entendus au mois d’octobre/novembre, j’imagine qu’on ne les entend pas tout le temps (ils grandissent les petits aussi !). Marchez ensuite jusqu’à Oriental Bay où vous pourrez profiter de la plage jolie plage de Wellington, les jours de beaux temps.

 

Visiter le Te Papa

Le Te Papa est un musée reconnu dans tout le pays. Gratuit, il est possible d’y retourner autant qu’on le souhaite et ça, c’est vraiment chouette. Les jours de mauvais temps, il suffit d’y visiter un des nombreux étages d’expositions afin d’occuper la journée. Cet endroit est super, on peut voir des statues de guerriers (premier étage) créées par la WETA. Si vous voulez un conseil, ne faites pas le Te Papa en une seule journée si vous le pouvez, mais revenez deux ou trois jours de suite, ce serait dommage de passer à côté d’informations pertinentes.

 

Déambuler dans la ville en passant par Cuba Street

Cuba Street est une rue pleine de surprises. Avec son passage coloré au couleurs LGBT, on y trouve un lieu convivial, rempli d’artistes de toutes sortes. Jongleurs, chanteurs, peintres… Les jours de beaux temps, le cadre est très agréable. Prenez le temps de boire un café à la terrasse de Plum ou d’Olive

 

 

Prendre le Cable car et visiter le jardin botanique

Le Cable car est un funiculaire ouvert depuis 1902, qui permet de prendre un peu de hauteur sur la ville pour seulement (5$ aller – ou 9$ aller-retour). Ce trajet bien que court permet de faire un bon dans le temps et de prendre un bol d’air et de nature en haut des collines de Wellington. A la dernière station vous trouverez un musée expliquant l’histoire du funiculaire depuis sa construction, ainsi que le jardin botanique de la ville. Il est possible d’y faire des randonnées de plusieurs heures, comme de petites balades. Bref, il y en a pour tous les goûts et la vue est vraiment sympathique d’en haut !

 

Grimper jusqu’au sommet du Mont Victoria 

Le Mont Victoria permet d’avoir une vue imprenable sur la ville de Wellington. Équipez vous de bonnes chaussures et partez du centre-ville à pieds pour gravir se mont. Vous atteindrez un merveilleux parc rempli d’arbres qui vous donnera une bouffée de nature en plein centre-ville. Après une demi-heure de marche à travers un parc, vous pourrez profiter de la vue ! Je recommande de le faire au coucher du soleil car le spectacle est encore plus beau.

 

Passer une soirée à Courtney place

Courtney place est « THE PLACE TO BE » si vous voulez sortir le soir. La rue est constituée quasi-exclusivement de bars et de boites de nuit. Vous trouverez forcément votre bonheur ! Mon bar préféré s’appelle «  Le Basque », un nom bien Français avec une terrasse roof top bien sympathique pour boire un verre après une bonne journée à flâner dans la ville. Si vous préférez boire des bières moins chères (10$ la jug), passez au Shady Lady ou au Vinyl, la décoration est jolie et la terrasse arrière permet de se retrouver dans un endroit convivial pour y passer le soirée avec ses amis. En revanche, si vous voulez surplomber Courtney place avec une vue imprenable sur la ville, je vous conseille de faire un tour au bar  » Dirty little secret »

 

Déambuler dans la ville en passant par Cuba Street

Cuba Street est une rue pleine de surprises. Avec son passage piéton aux couleurs LGBT, on y trouve un lieu convivial, rempli d’artistes de toutes sortes. Jongleurs, chanteurs, peintres… Les jours de beaux temps, le cadre est très agréable. Prenez le temps de boire un café à la terrasse de Plum ou d’Olive

 

 

Wellington une ville parfaite pour les backpackers

Si vous n’êtes que de passage, je pense qu’il est nécessaire de réserver deux jours pour visiter Wellington. Cette ville regorge de bars et de cafés tous uniques en leur genre. Après trois mois, j’en ai encore des dizaines à essayer ! 

Concernant l’architecture de la ville, regardez en hauteur, vous y verrez parfois des bâtiments anciens atypiques. Wellington est vraiment une ville qui vaut le coup de s’y attarder et même d’y vivre. Il y a des événements chaque semaine qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes ! Alors, j’espère qu’avec tout ça, je ferai de vous des convaincus !

N’hésitez pas à partager vos meilleurs endroits de Wellington en commentaire !

Poste un commentaire